À la fin de la saison dernière, Ritchie De Laet mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Mais la page du football n'est pas totalement fermée pour l'homme de 35 ans.
Blessé au genou, on avait craint que ce soit sur cette note négative qu'il quitte le monde du football mais il avait finalement pu assurer le coup face à Anderlecht. Et même s'il a finalement fait ses adieux aux fans, il n'a pas quitté l'Antwerp puisqu'il a rejoint les catégories de jeunes.
Un rôle dans le staff
De Laet s'occupe spécifiquement des défenseurs chez les U16 et les U23 anversois et fait partager son expérience aux plus jeunes. Mais en dehors de ce rôle, il profite également de quelques moments de temps libre pour jouer au tennis. Il a même disputé un match en double contre Cisse Severeyns, une autre icône du club anversois.
Mais Het Nieuwsblad nous apprend qu'il va désormais rechausser les crampons pour disputer des rencontres avec les vétérans du K Wijnegem VC si son emploi du temps le lui permet. Une proposition que De Laet n'a pas mis longtemps à accepter lorsque le club est venu vers lui.
Entre potes
Le football professionnel est donc bel et bien fini mais le football amateur attend désormais le défenseur, qui jouera uniquement pour le plaisir avec ses amis qui jouent déjà au club. Les supporters du joueur savent où le trouver s'ils veulent continuer à suivre ses prestations.
Pour rappel, De Laet avait commencé sa carrière à l'Antwerp en 2006 avant de pas mal bourlinguer, principalement en Angleterre. Il avait fait son retour à l'Antwerp en 2018 en prêt avant d'y signer à titre définitif en 2019 et jusqu'à la fin de la saison dernière donc.