David Hubert célèbrera son premier match en tant qu'entraîneur principal officiel d'Anderlecht ce vendredi contre Beerschot. La veille de la rencontre face à la lanterne rouge, le nouveau T1 du club a fourni une mise à jour sur l'état des joueurs blessés chez les Mauves.
En particulier, Hubert a donné des informations sur les rééducations de Thorgan Hazard et Jan Vertonghen. Hazard s'était déchiré le ligament croisé de son genou droit en avril. Il avait alors été estimé qu'il aurait besoin d'environ huit mois pour récupérer, mais la semaine dernière, l'ailier a été aperçu sur le terrain d'entraînement.
Espoir pour Hazard
Cela a donné lieu à des spéculations, mais il semble qu'un retour anticipé ne soit pas à l'ordre du jour. "Thorgan progresse bien. Mais il est encore trop tôt pour parler d'une date de retour", a déclaré Hubert, cité par Het Nieuwsblad. Il est probable qu'Hazard ne rejouera pas avant la nouvelle année.
Certaines rumeurs suggèrent que Vertonghen pourrait également être absent jusqu'à cette période, ce qui serait un coup dur pour les Bruxellois. "Je ne peux pas dire quand il sera de retour. Je peux seulement dire qu'il fait les progrès nécessaires", a admis Hubert, qui ne semble pas exclure un scénario pessimiste.
Inquiétude pour Vertonghen
"Jan est très ambitieux et fait tout ce qui est en son pouvoir pour revenir dans de bonnes conditions. Nous espérons le revoir sur le terrain aussi vite que possible, et nous y travaillons. Mais Jan est assez expérimenté et sage pour évaluer lui-même quand il sera prêt à revenir", a-t-il ajouté. Francis Amuzu devrait quant à lui être de nouveau en forme pour le match.