Mercredi, la nouvelle tragique a été annoncée : Liam Payne est décédé. Le chanteur de 31 ans, principalement connu pour avoir fait partie du boys band One Direction, est mort après une chute du troisième étage de sa chambre d'hôtel dans la capitale argentine, Buenos Aires.
Décès tragique de Liam Payne
Il y a encore beaucoup d'incertitudes concernant les circonstances exactes de sa mort, mais ce qui est certain, c'est que le monde de la musique est en deuil suite à cette nouvelle choquante. Le monde du football ressent également la perte de Payne.
Ces dernières années, il était un invité apprécié à Soccer Aid, un match de charité annuel au Royaume-Uni. Cette rencontre oppose deux équipes composées d'anciens footballeurs et de célébrités. Payne a fait partie de l'équipe d'Angleterre en 2022 et 2023.
Liam Payne prenait le football très au sérieux
Pour sa première participation en 2022 à Soccer Aid, Payne a fait une révélation surprenante : il n'avait jamais touché un ballon de sa vie. "Mais je me suis préparé pendant trois mois. Je m'entraînais deux fois par jour, six jours par semaine. Je donne tout, peu importe ce que je fais", avait-il confié.
Les matchs de Soccer Aid sont un événement majeur en Angleterre, organisés dans des stades bondés. L'édition 2023, par exemple, s'est tenue à Old Trafford. Ces rencontres servent à collecter des fonds pour des œuvres caritatives. En 2022, près de 20 millions d'euros avaient été recueillis pour l'UNICEF.