Au Standard, si Fergal Harkin a permis au club de se renforcer fortement, il reste cependant des lacunes à combler et la direction travaille donc déjà à la recherche de nouveaux renforts, qui pourraient arriver en janvier.
Pour ce faire, le directeur sportif est à la recherche de bonnes affaires, dans des championnats auxquels on ne pense pas nécessairement. Notamment le championnat sud-africain et son club phare, les Orlando Pirates, où un ailier réalise une excellente saison. Avec six buts et trois passes décisives en quatorze rencontres, il a tapé dans l'oeil des Liégeois.
Renfort pour janvier ?
Monnapule Saleng est également international et a disputé dix rencontres sous les ordres d'Hugo Broos. Le joueur de 26 ans est donc une option sérieuse pour les Rouches, qui continueraient également à suivre le latéral droit de 19 ans Mohau Nkota. Ce dernier est suivi depuis l'année dernière mais il traverse actuellement une période plus compliquée et l'inérêt aurait diminué.
À la lutte avec Monaco
Avec une valeur estimée par Transfermarkt à 1,2 million d'euros, Saleng pourrait être difficile à recruter pour le Standard. D'autant que les Rouches ne sont pas les seuls sur le coup, ce serait aussi le cas de Monaco, qui dispose des moyens nécessaires pour mettre la main sur le joueur.