Le deuxième rassemblement international de la saison est désormais terminé et les joueurs vont donc retrouver leur club. Avant cela, le bilan des Diables peut être effectué.
Et pour certains joueurs, il est plutôt négatif. Il faut dire que les deux rencontres au programme ont été assez compliqués pour la Belgique avec une première période catastrophique en Italie et un mach nul ramené de Rome surtout grâce à l'exclusion de Lorenzo Pellegrini.
Bilan des Diables
Ce lundi, c'était une nouvelle défaite contre la France malgré le fait que les hommes de Domenico Tedesco ont livré une meilleure rencontre contre ceux de Didier Deschamps. Mais il aura une nouvelle fois manqué les buts, même si Openda a enfin réussi à inscrire son troisième goal avec les Diables.
Certains joueurs comme Maxim De Cuyper ont laissé une bonne impression. Le Brugeois aurait certainement mérité d'être titulaire fac à la France, lui qui a finalement été renvoyé sur le banc. Jérémy Doku, Loïs Openda et Zeno Debast semblent avoir marqué de gros points également.
Faire ses preuves
En revanche, d'autres joueurs semblent avoir du souci à se faire. C'est le cas de Johan Bakayoko. S'il aurait pu amener un plus dans les deux duels disputés, le joueur du PSV est finalement resté sur le banc.
Depuis sa première sélection avec les Diables rouges, c'est la première fois qu'il ne dispute pas la moindre minute. Il semble désormais que Doku, Trossard, Lukebakio et De Ketelaere sont tous devant lui dans la hiérarchie.
Même les nouveaux venus Malick Fofana et Cyril Ngonge semblent le devancer, eux qui ont joué plus de minutes que lui. Bakayoko va donc devoir travailler dur pour retrouver sa place dans le groupe. C'est avec le PSV qu'il va devoir montrer son meilleur niveau, sa place étant également compromise en club.