Méga-deal pour Skov Olsen et le Club de Bruges

voter
Méga-deal pour Skov Olsen et le Club de Bruges

Le Club de Bruges mise pleinement sur Andreas Skov Olsen pour briller en Ligue des Champions et ainsi forcer un gros transfert. Après une belle prestation contre le Borussia Dortmund, ce plan semblait bien en marche, mais contre Sturm Graz, le Danois a déçu. Les analystes, comme Hein Vanhaezebrouck, se demandent même si Skov Olsen est vraiment un aussi grand talent qu’on le pensait.

Malgré cela, l’AC Milan montre de l’intérêt, notamment parce qu’il pourrait être une solution potentielle à leurs problèmes offensifs. Le Club de Bruges demande entre 15 et 18 millions d’euros, et Skov Olsen souhaite également partir.

LIRE AUSSI: L'ancien gardien de l'Union signe dans un club amateur

Le rêve du Club de Bruges : briller en Ligue des Champions pour décrocher un transfert

Le Club de Bruges a établi une stratégie de transfert claire avec Andreas Skov Olsen. L’objectif est de faire briller l’ailier danois en Ligue des Champions, puis d’encaisser sur lui lors du mercato hivernal ou estival.

Huit matchs sur la plus grande scène d’Europe offrent la chance parfaite de le mettre sous les projecteurs et d’attirer les bons clubs. Le Club de Bruges compte sur sa "perle" pour faire la différence, à condition qu’il soit dans un bon jour. Lors du premier match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Skov Olsen était en forme. "Skov Olsen, un cauchemar pour Bensebaini ", titrait Sky Sports Deutschland.

Le choix de le conserver l’été dernier reste, selon La Dernière Heure -Les Sports, "le meilleur coup du Club de Bruges lors du dernier mercato."

Vanhaezebrouck : " Skov Olsen a plus de réputation qu’il ne le mérite "

Lors du deuxième match de Ligue des Champions contre Sturm Graz, tous les yeux étaient à nouveau rivés sur Andreas Skov Olsen pour faire la différence. Mais cette fois-ci, l’ailier danois n’a pas répondu présent et a pris une journée de repos.

Nicky Hayen l’a même remplacé à la mi-temps. Hein Vanhaezebrouck n’a pas mâché ses mots : "Il ne travaillait même pas. Comment peux-tu commencer un match de cette manière ? " s’est interrogé l’analyste dans Het Nieuwsblad.

Vanhaezebrouck a loué la décision de Hayen de le mettre sur le banc après la pause, malgré son statut. "C’est quand même quelqu’un avec une certaine réputation. Enfin, il a désormais beaucoup plus de réputation qu’il ne le mérite ", a-t-il déclaré.

Vanhaezebrouck a souligné que Skov Olsen avait du talent, mais qu’il le montrait beaucoup trop peu. Il appelle à cesser de l’encenser pour son prétendu grand talent.

Les grands clubs se désistent : « Ils ne sont pas idiots »

Après presque trois ans au Club de Bruges, Andreas Skov Olsen reste une énigme pour les analystes et un défi pour les entraîneurs. Son imprévisibilité sur le terrain et les questions sur sa résilience mentale expliquent en partie pourquoi il est toujours en Belgique.

« Si les grands clubs voient cela, ils se désisteront certainement », a affirmé Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad. Skov Olsen a manqué une occasion importante de se mettre en valeur, surtout en Ligue des Champions, où les grands clubs scrutent attentivement.

Comme l’écrivait Het Laatste Nieuws : « Il est fait pour ce genre de scène. » Mais avec Skov Olsen, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Le transfert espéré, qui ne s’est pas concrétisé l’été dernier, est selon Marc Degryse désormais compréhensible. « Ces clubs étrangers ne sont pas idiots », a-t-il déclaré dans les studios de VTM.

« Ils le voient jouer chaque semaine et constatent qu’il ne brille que trois ou quatre fois en dix matchs. Il faut aussi le montrer lors des petites rencontres, sinon ils ne mettront pas 20 ou 30 millions sur la table. Cela prend trop de temps pour qu’il devienne régulier dans ses performances. »

Skov Olsen en une de la Gazzetta : Milan est sur le coup

La semaine dernière, la Gazzetta dello Sport a révélé une nouvelle étonnante : l’AC Milan s’intéresse à Andreas Skov Olsen du Club de Bruges. L’ailier danois a même fait la une du célèbre journal sportif rose.

Milan voit en Skov Olsen une solution potentielle aux problèmes posés par le trio décevant composé de Luka Jovic, Noah Okafor et Samuel Chukwueze, des joueurs sur lesquels le club commence à avoir de sérieux doutes.

En plus de Skov Olsen, Noa Lang (PSV) et Ismaila Sarr (Crystal Palace) sont également sur la liste des Rossoneri.

Geoffrey Moncada, responsable du scouting à Milan, est un grand fan de Skov Olsen et explore s’il pourrait être la pièce manquante dont l’entraîneur Paulo Fonseca a besoin pour renforcer l’attaque.

Le Club de Bruges demande entre 15 et 18 millions d’euros

Rafael Leão et Christian Pulisic sont les choix réguliers pour les ailes offensives à l’AC Milan, mais Andreas Skov Olsen est perçu comme le remplaçant idéal pour ce duo.

Le Club de Bruges a fixé le prix de l’ailier danois entre 15 et 18 millions d’euros. Bien que ce ne soit pas une petite somme, Milan estime que cela en vaut la peine pour un joueur avec un grand potentiel de développement et une grande polyvalence. Skov Olsen s’intégrerait parfaitement dans le système de l’entraîneur Paulo Fonseca. Ce qui pourrait faciliter les négociations, c’est la relation excellente entre l’AC Milan et le Club de Bruges, qui a été renforcée lors du transfert de Charles De Ketelaere.

Depuis lors, les deux clubs entretiennent des contacts chaleureux, ce qui pourrait accélérer l’affaire pour Skov Olsen. À 24 ans, Milan le voit comme un investissement à long terme pour l’avenir.

Skov Olsen veut toujours quitter le Club de Bruges

Andreas Skov Olsen serait ravi d’un transfert à l’AC Milan. L’été dernier, il était déjà sur le point de quitter le Club de Bruges, avec Feyenoord comme destination potentielle. Le club néerlandais avait offert 15 millions d’euros et disposait de l’entraîneur danois Brian Priske, ce qui plaisait beaucoup à Skov Olsen.

« J’étais très intéressé », a-t-il récemment confié aux médias danois. Il a même discuté avec Priske, mais le Club de Bruges a refusé de céder. Avec près de 60 millions d’euros obtenus via les transferts sortants, le champion belge n’avait aucune raison pressante de laisser partir Skov Olsen.

L’attaquant est encore sous contrat jusqu’en 2026, ce qui place le Club de Bruges dans une position de force. Bien qu’il ait souhaité partir, Skov Olsen comprend la décision du Club : « C’était toujours dans le plan, mais le club en a décidé autrement. » Toutefois, il reste ouvert à un transfert à l’avenir : « J’ai toujours apprécié mon temps ici et je continuerai d’aider le club autant que possible. Mais à un moment donné, je veux relever un nouveau défi et me tester dans une autre ligue. »

Ses ambitions vont clairement au-delà du Club de Bruges, ouvrant ainsi la porte à un transfert potentiel vers l’AC Milan.

Olsen est-il un futur crack mondial ?

Juste à temps

Xavi et Dumfries en ont assez de la Ligue des Nations

La Ligue des Nations est la compétition qui se trouve tout en bas de la liste des ...

8
8
Vrancken cash : « J’aurais pu gagner deux fois plus »

...

3
3
Tielemans désigne les deux patrons des Diables Rouges

Youri Tielemans a pu, après le match, revenir avec un grand soulagement sur la victoire des ...

15
15
Verschaeren ne digère toujours pas un choix d’Anderlecht

...

25
25
Saint-Trond dévoile son maillot européen très argentin

Saint-Trond disputera cette saison la phase de groupes de la Conference League. Les Trudonnaires ont ...

7
7
L’Antwerp résiste mais finit par céder face à Feyenoord

L'Antwerp a clôturé son bref stage aux Pays-Bas par une défaite serrée ...

1
1
Nouvelle défaite pour Genk malgré un superbe but de Heynen

...

9
9
Philippe Albert : « Il sera là jusqu'à l'Euro 2028 »

Kevin De Bruyne a livré un match particulièrement brillant avec les Diables Rouges. Il ...

61
61
Rits retrouve Anderlecht et met les choses au clair

Le RSC Anderlecht a vu de nombreux joueurs quitter le club l'été dernier. L'un d'entre ...

59
59
De Cuyper admiratif devant deux cadres des Diables

Maxim De Cuyper était encore sur le banc contre la France, mais il a de nouveau ...

17
17
Irlande : ça dégénère avant le match contre Israël

En Ligue des Nations, la présence d'Israël pose problème, surtout à ...

67
67
Bruges fait tomber Anderlecht, le championnat relancé

Pour Anderlecht, la saison a débuté de la meilleure des façons mais ce samedi ...

57
57
Witsel explique pourquoi il a signé à Nice

Pour Axel Witsel, après trois années à l'Atlético Madrid et une autre ...

43
43
Zidane fait une promesse pour le match contre les Diables

Pour Zinedine Zidane, la Ligue des Nations a commencé avec deux victoires ...

155
155
Une ambiance de feu pour le derby bruxellois

Si le championnat est à l'arrêt dans les divisions majeures en raison de la trêve ...

26
26
Les Diables rouges inquiètent la presse française

Pour la Belgique, il reste lors de cette trève internationale une rencontre importante contre ...

160
160
Lukaku hausse le ton: "Je vais me battre"

Romelu Lukaku a profité de son entrée en jeu contre la Turquie pour rappeler ...

66
66
Le coup de gueule de Bart Verhaeghe: "Désolant d'en arriver là"

Réuni à Copenhague avec plus de 1 100 invités représentant 450 clubs, le ...

83
83
Tielemans et De Bruyne suspendus: voici leurs remplaçants!

Les Diables Rouges recroisent le fer avec la France ce lundi soir. Mais le sélectionneur Mark ...

146
146
3-0 face à la Turquie: un Diable impressionne!

Une prestation défensive a particulièrement retenu l’attention après la ...

48
48
Nouveau rebondissement dans l'affaire CR7: son like enflamme la toile

La tension ne retombe pas entre Cristiano Ronaldo et la sélection portugaise. ...

73
73
Belgique - Turquie: Van Bommel défend ses choix

Le succès 3-0 des Diables Rouges face à la Turquie n’a pas effacé les ...

33
33
Les vieux font de la résistance: la presse étrangère éblouie

Grâce à leur vieille garde, les Diables Rouges de Mark van Bommel ont dompté la ...

194
194
Malgré son but, Lukaku reste sous pression

Le but inscrit face à la Turquie n’a pas changé la situation de Romelu Lukaku. ...

35
35
MERCATO Kompany exigeant, Barcelone sur un Brugeois

Le mercato estival est terminé depuis un moment déjà, mais la fenêtre de ...

46
46