Ce lundi soir à Bruxelles, la Belgique savait qu'elle avait une occasion unique de se réconcilier avec ses supporters. Pour cela, il fallait battre la France, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Le début de rencontre était à sens unique, de l'aveu de tous les observateurs dont Bixente Lizarazu. Les Diables allaient même provoquer un penalty, que Tielemans envoyait au-dessus du cadre. Finalement la France allait ouvrir le score puis après l'égalisation belge, allait reprendre l'avantage et s'imposer 1-2.
"Une grande déception"
Au coup de sifflet final, Domenico Tedesco était donc déçu du résultat, conscient qu'il y avait la place pour l'emporter : "C'est en effet une grande déception, car on s'est créé des occasions. On devait gagner ce match, on le mérite, mais quand on joue ce genre de match, et qu'on ne gagne pas, c'est une déception. Mais je retiens le côté positif aussi, la manière de contrôler le match, pressing. Ce n'était pas simple", disait-il à l'issue de la rencontre.
"Ca fait partie du jeu"
Un coach qui sait qu'il ne fait pas l'unanimité auprès d'un public qui perd patience et n'hésite pas à le faire savoir, notamment en lançant des "Tedesco démission". "On me l'a dit après le match. Cela fait partie du jeu. On peut jouer mieux, on pouvait gagner, je peux comprendre qu'en raison du résultat les supporters ne sont pas contents", réagit le principal intéressé.
"Mais on a réalisé une bonne performance face, je le rappelle, à une équipe de France qui a de la puissance dans le milieu, une incroyable équipe", d'ajouter Tedesco, à qui il reste le rassemblement d'octobre pour enfin réaliser un résultat à la hauteur des attentes et ainsi calmer le jeu.