À 20h45, les Diables Rouges tenteront enfin de battre la France, leur bête noire ces dernières années. Les quatre dernières confrontations ont toutes tourné en faveur des Bleus. Pour retrouver une victoire belge, il faut remonter à un match amical en 2015.
Cependant, renverser la tendance s’annonce difficile, surtout en raison de l'absence de certains cadres offensifs comme Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.
Openda peine à marquer chez les Diables
L'absence de Lukaku rend la tâche offensive plus ardue pour la Belgique. Loïs Openda, qui le remplace en pointe, traverse une période difficile avec l’équipe nationale. Alors qu’il enchaîne les buts avec le RB Leipzig, Openda n'a plus marqué pour les Diables Rouges depuis presque deux ans. Son dernier but remonte à novembre 2022 lors d'un match amical contre l'Égypte avant la Coupe du monde au Qatar. Depuis, il a disputé dix-huit matchs internationaux sans trouver le chemin des filets.
Albert demande le retour de Batshuayi
Philippe Albert a exprimé, dans une interview avec Sudpresse, son souhait de voir Michy Batshuayi revenir en équipe nationale. "En dehors de Lukaku, il est le seul à avoir le sens du but", affirme le consultant.
Batshuayi, écarté par Tedesco pour l'Euro cet été, n'a plus été convoqué depuis. À 31 ans, l'attaquant de Galatasaray est souvent remplaçant, mais il a tout de même marqué quatre buts en 400 minutes cette saison. Ses statistiques avec les Diables sont également impressionnantes, avec 27 buts en 56 sélections, souvent en tant que remplaçant