Au RSC Anderlecht, Brian Riemer a été remercié malgré ses services rendus. Il avait ramené le club au sommet du football belge après une saison remarquable, frôlant même le titre de champion.
Cette saison, les choses ont été plus difficiles, et Wouter Vandenhaute a décidé de se séparer de lui lorsque les supporters ont commencé à exprimer leur mécontentement. Ce qui est surprenant, c'est que le groupe de joueurs est pourtant très élogieux envers lui.
Dreyer loue Riemer
Kasper Dolberg avait déjà exprimé son admiration pour Riemer, tout comme Jan Vertonghen et Théo Leoni avant lui. De même, Anders Dreyer et Ludwig Augustinsson ont déclaré dans les médias danois, via Bold, que Riemer méritait certainement plus de reconnaissance pour son travail.
"Peut-être que nous ne jouions pas le meilleur football, mais nous n'avions perdu qu'un seul match quand il a été licencié. C'est difficile pour moi de juger s'il fallait le renvoyer sur cette base, mais cela a bien sûr été un choc lorsque nous sommes arrivés le lendemain de la défaite contre Genk et que nous avons appris que Brian avait été remercié", a expliqué Dreyer.
Le monde impitoyable du football
"Nous avons joué pour le titre jusqu'à la dernière journée l'année dernière, et cette saison, nous n'avions perdu qu'un seul match avant son licenciement. Le football peut parfois être cruel. J'ai passé une période formidable sous les ordres de Brian, c'est un coach très compétent", a ajouté Dreyer. "Il m'a permis de jouer à un niveau exceptionnel l'année dernière. Bien sûr, je lui ai envoyé un message après son départ."
En Belgique, Riemer a très vite fait face à de nombreuses critiques, bien que les résultats de l'an dernier aient été excellents. Même si le football pratiqué cette saison laissait à désirer, il n'y avait pas encore de réelle menace.