Il y a un peu plus d'un an, Paul Pogba était rattrapé par un contrôle positif à la DHEA. Malgré une deuxième analyse, le contrôle positif a été confirmé et une suspension de quatre ans a été prononcée.
Mais le passage devant le tribunal arbitral du sport (TAS) lui a permis de voir sa suspension être réduite et passer de quatre ans à dix-huit mois. Cela signifie que dès le mois de mars, le Français pourra rejouer. Et avec un contrat avec la Juventus jusqu'en 2026, il pourrait officiellement porter de nouveau le maillot des Turinois.
Négociations en cours
Du côté de la direction italienne, on n'a cependant pas de plan pour 'La Pioche'. Et selon le toujours bien informé journaliste Fabrizio Romano, la direction aurait entamé des discussions pour trouver une solution pour une résiliation à l'amiable.
Les deux parties risquent donc de négocier pendant un certain temps pour pouvoir formaliser cet accord. Ainsi, Pogba serait un joueur libre de tout contrat dès 2025 et il pourrait négocier avec un autre club pour signer un nouveau contrat et jouer dès que les autorités le lui permettront.
Un nouveau contrat ?
Plusieurs clubs seraient déjà sur le coup, notamment en Major League Soccer. Avec la saison qui recommence en février outre-Atlantique, le joueur pourrait ainsi éviter de perdre du temps avant de pouvoir retrouver une équipe et de remonter sur une pelouse.
En attendant, il faudra donc attendre la fin des négociations avec la Juventus pour voir ce qu'il est possible de faire ou non. Pour le moment, il est payé au minimum légal par les Bianconeri, soit 2.000 euros bruts par mois. Il ne s'entraine pas non plus avec l'équipe première et il est difficile de dire où il en est au point de vue de sa condition physique.