Alors que le marché des transferts est désormais clos depuis un certain temps, dans les coulisses on travaille déjà fort pour préparer le prochain.Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, on a finalement opté pour David Hubert. Il y avait pourtant d'autres noms qui ont circulé à Bruxelles dont celui de Vladimir Ivic. Ce dernier aurait même été reçu par la direction anderlechtoise afin de discuter d'une possible signature.
Pour Brian Riemer, après avoir été licencié par Anderlecht, il y a peut-être un nouveau grand chapitre qui pourrait s'ouvrir. Le Danis est en effet dans les candidats au poste de sélectionneur de son équipe nationale.
Toujours à Anderlecht, on s'attend à réaliser un gros transfert sortant dans les prochains mois. Mario Stroeykens explose en effet et le milieu offensif de 20 ans suscite beaucoup d'intérêt. L'Olympique de Marseille l'a dans le viseur et pourrait passer à l'attaque dès le mois de janvier.
De son côté, Stijn Stijnen fait du bon travail en tant qu'entraineur du Patro Eisden depuis plusieurs années. Cela lui a valu l'intérêt d'autres clubs, comme il le confirme lui-même. Cependant, il indique immédiatement qu'il est loyal et qu'il ne veut quitter le Patro que s'il y a un très bon projet sur la table.
Au Club de Bruges, on pourrait perdre Maxim De Cuyper, qui est cité du côté de l'AC Milan. Son agent ne semble pas exclure ce départ et une indemnité de 20 millions d'euros est évoquée.
À L'ETRANGER
Wout Faes est de retour en Premier League cette saison avec Leicester City et le défenseur n'a pas tardé à se faire remarquer. En effet, le Diable Rouge serait déjà suivi de près par Newcastle United, qui se prépare aux éventuels départs de Fabian Schär et Dan Burn, tous deux en fin de contrat. Ils suivraient donc Faes de près, mais Leicester l'aurait mis à prix à hauteur de 40 millions d'euros.