Belgique - France, c'est un match que beaucoup de monde attend ce lundi soir au stade Roi Baudouin. Tous les billets ont d'ailleurs été vendus, preuve qu'il y a de l'engouement malgré les résultats en demi-teinte des derniers temps.
C'est la troisième fois en quelques mois que les éternels rivaux vont se retrouver. Après l'élimination à l'Euro et la défaite à Lyon en septembre, la Belgique va tenter de mettre fin à cette mauvaise série. En face, la France tentera de son côté de poursuivre sur sa lancée et de prouver qu'elle est bien l'équipe capable de remporter des titres qu'elle prétend être.
Une arrivée en avion
C'est ce lundi matin que les hommes de Didier Deschamps ont débarqué dans la capitale belge. Mais c'est à l'aéroport qu'on les a retrouvés alors qu'il avait été annoncé en octobre 2023 que le train serait priorisé et que les deux capitales sont distantes de seulement une heure et demie.
Si on confirme du côté du président de la fédération française (FFF) que le train reste la priorité, on explique à L'Equipe que la raison pour laquelle l'avion a été choisi est dû à un horaire trop matinal du train. Une question de sécurité a également été évoquée avec la difficulté d'embarquer à gare du Nord.
Problèmes de déplacements
Pour rappel, la seule expérience des Bleus en train à l'heure actuelle est celle qui a amené les joueurs à Metz pour y affronter le Luxembourg pendant la préparation de l'Euro. Une partie du staff avait voyagé en deuxième classe et certains horaires avaient dû être aménagés.
Lors de l'Euro, la France a également connu des soucis pour ses déplacements mais cette fois ce sont les voyages en car qui étaient en cause. Il va donc falloir régler ça pour les prochaines rencontres.