Pour le rassemblement actuel de l'équipe de France, Kylian Mbappé manque à l'appel. Officiellement, le joueur est blessé et il est donc resté dans la capitale espagnole pour se soigner.
Le souci, c'est que lors du match contre Israël, il était en Suède. Un déplacement qui a créé la polémique en France, où on estime qu'il n'avait rien à faire là-bas et qu'il aurait dû rester en Espagne pour suivre le match s'il n'était pas capable d'y participer.
Polémique Mbappé
Une polémique qui a gonflé rapidement et sur laquelle Didier Deschamps a été interrogé en conférence de presse. Le sélectionneur a été assez clair sur le sujet et a répondu en tentant d'éteindre le feu.
"Chacun aura sa propre perception. Libre à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas regardé le match ou envoyé des messages. Il m'en a envoyé. Si ça gêne certaines personnes... S'il était là où il était, c'est qu'il n'avait pas d'obligation de son club. Après, je suis prêt à comprendre certaines personnes, mais ce n'est pas le défendre pour le défendre, il est dans sa vie privée... Après la sienne n'est pas privée, car on sait où il est", a déclaré Deschamps sur le sujet.
"On en fait trop"
De son côté, Aurélien Tchouaméni a lui aussi éé interrogé sur le sujet et il abondait dans le même sens que Deschamps : "Je trouve qu’on en fait trop. Chacun peut penser ce qu’il veut, mais on sait qu’à chaque fois que c’est Kylian, ça prend des proportions démesurées."
"On a parlé de lui après, avant le match, mais peu importe l’endroit où il a suivi le match, ça n’a pas forcément d’importance en vérité. L’amour de Mbappé pour l’équipe de France n’est pas à prouver. Il a envoyé des messages aux gars, à tout le monde pour savoir comment ça allait", conclut Tchouaméni.