Après une nouvelle trêve internationale, le championnat reprendra avec un derby wallon entre le Standard et Charleroi. Deux équipes qui voudront retrouver le chemin de la victoire après leur défaite respective.
Si le derby ne sera peut-être pas aussi tendu qu'il a déjà pu l'être, il reste cependant un match à risque et la police de Liège ne veut en prendre aucun après ce qu'il a pu se passer les dernières années à Sclessin.
Des incidents récents
L'an dernier, c'est en dehors du stade que des incidents ont eu lieu avec des fans carolos qui n'hésitaient pas à enfoncer une porte dans un café se situant aux abords de l'enceinte rouche. Il y a également eu des jets de rats morts comme faits les dernières années.
Le Soir explique donc que la police de Liège ne veut pas voir les supporters adverses débarquer à Sclessin et que des négociations sont en cours pour décider des mesures à prendre. Il est possible que des supporters soient autorisés mais en nombre limité.
Aucune prise de risque
Pour le moment, aucune décision définitive n'a été prise et on ne sait donc pas exactement qui on retrouver dimanche en début de soirées dans les tribunes du stade Maurice Dufrasne. Si une tentative de compromis est recherchée, la série d'incidents qui a pu avoir lieu dans le football belge récemment ne plaide pas en la faveur de la prise de risque.
À Liège comme ailleurs, on ne veut plus voir de débordements et puisque la responsabilisation et la prévention ne semblent pas porter leurs fruits, l'interdiction au moins partielle semble être la solution privilégiée pour le moment. Une réponse définitive devrait tomber rapidement pour le derby wallon de ce week-end.