Ce lundi soir, le stade Roi Baudouin affichera complet pour le duel contre la France. Un match très attendu par tout le monde et qui peut permettre aux Diables rouges de prendre enfin leur revanche face aux Bleus.
Deux rencontres à quelques mois d'intervalle et deux défaites, qui s'ajoutent à celles de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 et de la demi-finale de la Ligue des Nations. Le bilan belge n'est pas bon et les joueurs veulent prouver qu'ils peuvent rivaliser avec une des plus grandes nations du football actuel.
"Deux rencontres très différentes"
Revenant sur les dernières rencontres contre la France, Wout Faes déclare : "Les deux rencontres récentes face aux Français étaient très différentes. On doit pouvoir jouer mieux pendant plus longtemps.Tu ne peux pas presser pendant 90 minutes."
"Je pense qu'on doit défendre plus en bloc, ça aurait pu nous aider afin de marquer un goal. Courir derrière le résultat, c'est beaucoup plus compliqué. La France est une très bonne équipe, à nous de sortir un gros match. Ils ont plusieurs joueurs qui appartiennent au top mondial", ajoute le défenseur.
"Beaucoup de responsabilités"
Un joueur qui reçoit beaucoup de responsabilités avec Tedesco : "Je reçois beaucoup de responsabilités du coach, j’accepte cela avec plaisir. Est-ce que certains ont joué à une mauvaise position contre l'Italie ? Vous savez, un défenseur ne reste plus spécialement dans la défense."
"C'est ça le foot moderne. C'est évolutif, ce n'est pas figé. On est tous assez bon pour comprendre le système et sentir ce qu'on doit faire. Le but était d’être regroupé face aux Italiens, mais on a simplement été surpris d'entrée. Il faut savoir être plus compact et compenser en groupe lorsqu'une faille apparait dans notre jeu", conclut un Wout Faes qui a les idées claires avant d'affronter la France.