Après leur match nul 2-2 en Italie jeudi soir, les Diables Rouges se préparent à disputer une deuxième rencontre de Ligue des Nations à la mi-octobre. Lundi soir, dans un stade Roi Baudouin complet, les Belges accueilleront la France. Le consultant Philippe Albert conseille aux Diables Rouges d’arrêter une certaine tactique.
Pour lui, le souci principal est tactique: "La France et l'Italie, c'est ce qui se fait de mieux. Deux adversaires pour se faire les dents pour certains jeunes Diables. Ils doivent en profiter et prendre du plaisir. S'il y a un résultat positif au décompte final, ce sera tant mieux pour tout le monde. C'est face aux meilleurs qu'on apprend très vite et qu'on attrape une expérience qui sera bénéfique pour tout le monde dans les années à venir. Les Italiens se sont sortis relativement bien de notre pressing alors qu'ils ont moins de qualités que les Français. Il faut donc arrêter avec ce pressing haut et jouer un peu plus intelligemment. Ne revenons toutefois pas à ce qu'on a tenté tactiquement contre la France à l'Euro (ndlr : avec six joueurs belges qui restaient très bas). Ce choix-là, c'était de la rigolade. Le football doit rester un sport simple.”
CHANGER DE TACTIQUE
Selon l’ancien joueur de Newcastle, de Charleroi ou encore d’Anderlecht, Phillipe Albert a cité: "Par rapport au match à Rome, je pense qu'on devrait revenir à un 4-3-3 et qu'il faudrait remettre Jérémy Doku dans sa position préférentielle, à gauche. Ma défense serait constituée de Timothy Castagne, Wout Faes, Arthur Theate et Maxim De Cuyper. A la place d'Orel Mangala, j'opterais pour Aster Vranckx. J'alignerais Johan Bakayoko à droite et Leandro Trossard en soutien de Loïs Openda. Attention à Ousmane Dembélé qui a été absolument incroyable face à Israël. Au milieu, il ne faut pas oublier qu'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, ça joue au football et ça sort rapidement."