Le Sporting Charleroi a engagé Alexis Flips en provenance du RSC Anderlecht et a également négocié une option d'achat de 3,5 millions d'euros. Le Français s'est exprimé via les canaux du club sur ses premiers mois dans le Pays Noir. Il espère retrouver le plaisir du jeu chez les Zèbres.
Flips n'a pas encore convaincu à Charleroi
Flips est passé par Anderlecht et a été prêté à Alanyaspor en Turquie. A Charleroi, il n'a pas non plus réussi à s'imposer pour l'instant. Il n'a participé qu'à cinq matches et, en tant que remplaçant, il a joué 86 minutes (0 but et 0 passe décisive).
« Je veux à nouveau prendre du plaisir, jouer le plus possible et être plus souvent sur le terrain. Je ne suis pas comme les autres joueurs. Je joue vers l'avant, je fais de très bonnes passes et j'ai une bonne vision du jeu. Je peux apporter beaucoup à ce club », a déclaré Flips.
Le choix des Zèbres
Il a expliqué pourquoi il est venu à Charleroi. « J'ai parlé directement avec le président et mon agent. Cela s'est très bien passé. L'esprit du club m'a rapidement séduit ».
« Cet esprit me convenait mieux. Je suis arrivé comme si j'étais là depuis des mois. Je me suis également bien entendu avec mes coéquipiers. L'entraîneur (Rik De Mil) a des consignes très claires. Le groupe fonctionne bien et tout le monde tire dans le même sens. Tout va très bien en ce moment », a déclaré le milieu de terrain.