La France se rendra en Belgique ce lundi. Les Français ont l'avantage mental, car les Belges n'ont pas réussi à gagner contre eux depuis de nombreuses années. Le sélectionneur national Didier Deschamps a évoqué la rivalité entre les deux voisins.
Rivalité avec la Belgique
« Il y a une rivalité qui s'est installée parce que nous nous rencontrons très souvent dans les compétitions. Mais il n'y a pas d'animosité. En raison des résultats dans les duels décisifs, cette rivalité s'est installée de manière systématique. Et elle est plutôt saine », précise-t-il.
Il est possible que les supporters belges sifflent l'hymne national français. « Dans un monde idéal, il n'y aurait pas de sifflets, mais nous jouons chez eux et je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils chantent », s'amuse le sélectionneur national.
Pas de grands changements en France
Il y aura quelques remplacements dans la composition de l'équipe. « Ce n'est pas comme en septembre, où deux matches ont été joués en trois jours. Il y aura des remplacements demain, mais je n'en ferai pas huit ».
Les Diables rouges ont une relation difficile avec les Français, surtout depuis 2018. Ils ont d'abord perdu en demi-finale de la Coupe du monde, puis également en demi-finale de la Ligue des nations et lors du dernier Championnat d'Europe. Trois fois qui ont fait mal aux fans de football belges.