Un match très difficile attend les Diables Rouges demain soir contre la France. Plus qu'un bon résultat, on attend des Diables qu'ils soient à la hauteur. Le résultat n'est pas le plus important, mais une bonne performance sur l'ensemble des 90 minutes serait la binevenue. Philippe Albert a préfacé le match contre les Coqs sur la RTBF.
Les joueurs doivent se faire plaisir
« La France et l'Italie sont deux meilleures équipes que la Belgique. Ce sont des adversaires contre lesquels on peut se montrer en tant que jeune Diable Rouge. Ils doivent en profiter et surtout s'amuser. Si un bon résultat s'ensuit contre la France, tout le monde sera content », a déclaré Albert.
« Contre de telles équipes, on apprend très vite et on acquiert de l'expérience en tant que joueur, ce qui sera bénéfique pour les années à venir », a-t-il poursuivi. L'ancien Diable Rouge a donné d'autres conseils à Domenico Tedesco.
Ne pas presser trop haut
« Nous devons jouer plus intelligemment et ne pas vouloir presser haut tout au long du match. Cela ne veut pas dire que nous devons rester très bas avec six joueurs comme à l'Euro. Avant tout, l'entraîneur doit rester simple et ne pas rendre les choses trop compliquées pour ses joueurs », a déclaré Albert.
Les Diables Rouges doivent gagner contre la France s'ils veulent encore avoir une chance de se qualifier pour le prochain tour. Mais il est particulièrement important qu'une ambiance positive règne à nouveau au sein de l'équipe. Un bon résultat, c'est bien, mais une performance globale de l'entraîneur et des joueurs est encore plus importante.