Koen Casteels est devenu le gardien titulaire des Diables Rouges. Cependant, il évolue désormais dans l’ombre en Arabie Saoudite après son départ d’Allemagne. L’ancien portier du KRC Genk s’est confié à Het Laatste Nieuws au sujet des Diables Rouges.
Les Diables Rouges ont échoué lors des deux derniers grands tournois. La génération dorée est désormais révolue, et l’équipe nationale cherche une nouvelle formule pour réussir avec la génération montante. Le sélectionneur Domenico Tedesco se trouve également dans une situation délicate pour le moment.
Une solution trouvée ?
Casteels est conscient que l’équipe possède moins de qualités individuelles, mais il entrevoit tout de même une solution pour l’avenir. “Je pense qu’il est important que nous progressions en tant que groupe. Que nous continuions sur la voie que nous avons entamée collectivement, en exécutant au mieux ce que le coach demande et veut voir. Peut-être que nous n’avons plus la qualité individuelle de 2018, mais cela peut être résolu autrement.”
Casteels se montre dur et critique la mentalité des Diables Rouges. Il compare ensuite la Belgique à la Suisse et à l’Autriche. “Qui ont très bien fait lors de l’Euro. Peut-être qu’ils n’ont pas les plus grands talents du monde, mais ils parviennent à jouer parfaitement ensemble, comme un bloc collectif. Je pense que nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine. Nous devons devenir plus forts collectivement, et ne plus penser que nous allons battre la France 3-0 grâce à des actions individuelles.”
Bête noire
Les Diables Rouges ont fait match nul 2-2 contre l’Italie et ont besoin d’une victoire pour rester en lice pour remporter la Ligue des Nations. Lundi soir, la bête noire de la Belgique, la France, sera de passage. Les Français avaient déjà dominé les Diables lors de l’Euro, et Didier Deschamps et ses hommes l’avaient également emporté en Ligue des Nations.