Nul n'est indispensable mais à Anderlecht, la direction pense que Leander Dendoncker doit rester. Ce n'est pas un secret, le milieu a envie de s'en aller dès cet hiver. Coincé entre les deux, Hein Vanhaezebrouck veut expliquer à Dendoncker que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
"Dans la situation où nous sommes, avec les divers blessés, c’est clair, Leander doit rester chez nous. Il le comprend mais il y a des gens autour de lui", a expliqué le coach mauve à La Capitale. "Mais c’est pourtant la meilleure solution. En restant à Anderlecht, il sera assuré d’être en Russie avec les Diables rouges."
"Il doit être conscient qu’il y a des intérêts de clubs mais ce n’est pas là qu’il doit aller. S’il continue de la sorte, il y aura des opportunités dans des formations d’un tout autre niveau durant l’été. Aujourd’hui, les clubs qui le courtisent sont mal classés dans leur championnat. Alors oui, il gagnera mieux sa vie mais il gagnera très bien sa vie dans le futur. Et après la Coupe du Monde, il aura un transfert dans un plus grand club."
Le vote: L'opération charme va-t-elle réussir?