Du côté des Diables Rouges, on a beaucoup parlé de l'absence de joueurs importants comme Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Amadou Onana.
Mais en France, Didier Deschamps doit lui aussi faire avec les absences. Celle d'Antoine Griezmann, qui a décidé de prendre sa retraite internationale. Celle de Kylian Mbappé, qui est officiellement blessé et qui est resté à Madrid pour se soigner.
Une absence importante
Celui qui a tout de même joué 70 minutes juste avant la trêve internationale aurait en fait été retenu par son club pour éviter de le fatiguer inutilement avec une accumulation de rencontres. Face à Israël, son absence n'a pas eu de conséquence puisque les Bleus l'ont emporté facilement (1-4).
Contre la Belgique au stade Roi Baudouin, les choses pourraient en revanche se passer différemment pour la France, même si elle a prouvé sa supériorité à Lyon en septembre dernier. Ce qui est clair, c'est que si les hommes de Deschamps l'emportent sans Mbappé, ce sera un signal fort pour le joueur.
Manque de rendement
Critiqué pour son manque de rendement au Paris Saint-Germain les dernières saisons, il n'a pas non plus été assez décisif en équipe nationale lors de ses dernières apparitions. Le statut du capitaine pourrait donc changer en cas de très bonne prestation de l'équipe lundi à Bruxelles.
C'est en tout cas l'avis de Guy Roux, qui est toujours présent à Auxerre, avec qui il a retrouvé la Ligue 1, mais qui suit les prestations de la France. " Si les Bleus gagnent sans Mbappé, ce sera un mauvais jour pour lui", déclare-t-il à Sudinfo.
Parti au Real Madrid pour y remporter des titres, collectifs et individuels, Mbappé n'est pour le moment pas au niveau que l'on attend de lui avec les Merengues. Il pourrait toutefois monter en puissance et retrouver son meilleur niveau.