Lundi prchain à Bruxelles, la Belgique affrontera la France au stade Roi Baudouin. Une rencontre qui sera tout sauf simple pour les Diables Rouges face à des Bleus qui voudront enchainer par une nouvelle victoire.
Mais pour les hommes de Domenico Tedesco, il pourrait y avoir un coup à jouer. C'est en tout cas l'avis du consultant français de la RTBF, Swann Borsellino. Selon lui, la France ne va pas très bien en ce moment.
"La France est un petit peu malade"
"Elle est un petit peu malade. Malade par rapport à son image et malade par rapport à ce qu’elle propose sur le terrain. Sur le terrain, elle est dans la lignée de ce qu’elle a proposé à l’Euro, où Didier Deschamps le sélectionneur et beaucoup se sont cachés derrière une compétition dont le résultat était plutôt positif parce qu’il y a eu une défaite en demi-finale contre le futur vainqueur", explique Borsellino.
"Mais tous les observateurs de foot et les gens qui aiment vraiment le foot se sont bien rendu compte déjà de toutes les limites de cette équipe-là malgré ce résultat positif. Les Français se sont un peu lassés de cette équipe-là et du mandat de Deschamps", ajoute-t-il.
"Désintérêt global"
Des Bleus qui ont connu des difficultés face à l'Italie au début de la Ligue des Nations : "Il y a plutôt une déception et un désintérêt global de la France du foot par rapport à son équipe. Et je trouve que ça se voit plutôt sur le terrain parce qu’il y a eu un match qui a été très difficile contre l’Italie lors du dernier rassemblement."
Comme la Belgique, la France a perdu la majorité des joueurs qui ont brillé en 2018 : "Dans le groupe, je n’y suis pas. Par contre, ce que je peux dire, c’est qu’on arrive vraiment dans une zone où on a fait un deuil de l’équipe de France championne du monde en 2018. Dans le sens où la quasi-totalité des joueurs qui étaient importants, les cadres de cette équipe-là, ne sont plus là."