Cette mésaventure, relayée dans les pages de Sud Presse, a eu lieu ce lundi aux alentours de 15h. Jérôme, un père de famille, qui attendait ses filles devant l'école, a été pris parti par trois individus dans une voiture.
"J’ai entendu des insultes. Je n’ai pas tout de suite compris qu’elles m’étaient adressées. Je n’ai pas réagi. Puis ils ont ralenti et m’ont traité de sale Carolo. Je les ai ignorés. " Jérôme, qui portait un bonnet aux couleurs du Sporting de Charleroi, a vu comment la voiture faisant demi-tour pour revenir en sa direction. "Là, un des trois gaillards sort et se dirige vers moi. Il me demande si je supporte le Sporting. Je réponds que oui. C’est là qu’il m’arrache mon bonnet et remonte dans la voiture. À mon avis, c’étaient des supporters d’Anderlecht. Ça a toujours été tendu entre les deux équipes."
La victime s'est alors rappelé d'une pareille mésaventure, plusieurs années auparavant. "Quand je l’ai vu s’avancer vers moi pour me prendre mon bonnet, j’ai revécu ce qu’il m’est arrivé il y a neuf ans. Cette fois-là, j’avais voulu récupérer ma casquette, et j’ai reçu beaucoup de coups violents."