La Belgique a été complètement dominée jusqu'au but du 2-1. L'Italie n'a même pas eu besoin de forcer pour mener facilement 2-0, mais l'expulsion a changé la physionomie du match. Après cela, les Diables Rouges ont bien réagi. Malgré tout, Marc Degryse estime que Domenico Tedesco devrait avoir une discussion sérieuse avec un cadre des Diables Rouges.
De Ketelaere ne convainc pas
Charles De Ketelaere a eu une occasion logique de prouver sa valeur au milieu de terrain, mais il a déçu. Il serait toutefois judicieux de lui offrir plus de chances dans plusieurs matchs. Leandro Trossard a été replacé dans l’axe après la pause, et sa prestation a été bonne, mais cela était facilité par l’espace laissé libre en raison de l'infériorité numérique des Italiens. Avant cela, il n’avait pas été à son avantage dans cette position.
Degryse pense que Tedesco devrait s'entretenir avec Kevin De Bruyne. "Il était blessé cette fois-ci, mais en novembre, il pourrait être disponible pour jouer. Il y a ce match crucial à domicile contre l'Italie en Nations League. Je pense que Tedesco devrait vraiment lui parler", a déclaré l'ancien Diable Rouge sur VTM 2.
Un retour de De Bruyne ?
Cependant, il est peu probable que De Bruyne revienne sur sa décision. Le milieu de terrain de Manchester City a déjà déclaré il y a deux ans que les matchs de la Nations League sont, pour lui et probablement pour de nombreux autres footballeurs de haut niveau, perçus comme des rencontres amicales. De plus, le calendrier de Manchester City cette année est particulièrement chargé.
Le club anglais doit encore jouer 17 matchs en 10 semaines avant la fin de l’année. De Bruyne, qui a souffert de plusieurs blessures ces dernières années, a clairement besoin de plus de repos à l’âge de 33 ans. Ajouter deux matchs supplémentaires à son emploi du temps, dans une compétition mineure comme la Nations League, ne semble pas être une bonne idée.