Le RSC Anderlecht avait toutes les raisons d’être fier de sa victoire 1-2 contre la Real Sociedad. Cependant, cette belle performance a été ternie par le comportement inapproprié de certains membres du groupe de supporters Mauves Army. L'UEFA a désormais imposé une lourde sanction au club bruxellois.
L'UEFA sanctionne Anderlecht
Anderlecht est interdit de déplacement pour ses trois prochains matchs européens. L'UEFA a en effet décrété que les supporters ne seraient pas autorisés à assister aux rencontres à l'extérieur contre Rigas, Slavia Prague et Viktoria Plzen. Cette décision ne manquera pas de déplaire aux fans respectueux qui n’ont rien à voir avec les incidents. En plus de cette interdiction, Anderlecht a écopé d'une amende de 60 000 euros et doit contacter la Real Sociedad dans un délai de trente jours pour régler les dommages causés au stade.
Le week-end dernier, l'ensemble du stade s’est retourné contre Mauves Army, un groupe qui, de toute façon, entretient déjà des relations tendues avec une autre section dure des supporters. Pour Anderlecht, cette sanction est un coup dur, car l'appui des fans qui se comportent correctement va leur manquer lors des déplacements.
La Mauves Army mal vue
La réputation des supporters du RSC Anderlecht a été ternie ces dernières années par le comportement d'une petite frange qui cause régulièrement des problèmes. L'UEFA ne tolère pas ce genre d'incidents. Le fait que Mauves Army ait même exhibé des banderoles pour exprimer leur mécontentement concernant les sanctions collectives montre à quel point ils sont déconnectés de la réalité.
Bien qu'ils aient récemment présenté des excuses, il est évident que Mauves Army, qui a également été sanctionné par le club, n'est actuellement pas très apprécié au sein du club champion de Belgique.