Pour affronter l'Italie à Rome ce jeudi soir, on savait que Domenico Tedesco ferait certains choix audacieux. Le sélectionneur national l'a prouvé plus qu'on ne l'attendait.
Il a en effet décidé de miser beaucoup sur les joueurs offensifs en alignant évidemment Loïs Openda mais en lui adjoignant Charles De Ketelaere et Leandro Trossard.
Pas la seule raison
En ce qui concerne le joueur de l'Atalanta, le fait d'évoluer en Italie depuis plusieurs saisons est évidemment un avantage mais Tedesco a tenu à préciser que ce n'était évidemment pas la seule raison pour laquelle il est titulaire.
"Je pense que c'est une bonne chose pour tous les joueurs qui jouent en Italie mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle De Ketelaere démarre la rencontre ce jeudi. Il le mérité, il s'entraine bien, il a a montré de belles choses durant le dernier rassemblement, il faut prendre ça en considération", a déclaré le sélectionneur à RTL Sports.
"Pas assez fait à l'Euro"
Et quand on lui demande ce qu'il attend de tous les joueurs offensifs qu'il a décidé d'aligner, il répond : "Des courses en profondeur, beaucoup. On a besoin de ces courses, on ne l'a pas assez fait à l'Euro. Il faut le faire dans certaines situations. C'est la différence entre une équipe de haut niveau et une équipe qui a du mal au haut niveau."
La présence de joueurs offensifs qui vont devoir créer du mouvement est justifiée en grande partie par la présence d'une défense italienne particulièrement solide : "La défense de l'Italie est très forte, je pense qu'ils ont les meilleurs défenseurs centraux en Europe si ce n'est pas ay monde. Et il va falloir réussir à pénétrer ce genre de défense", dit-il.