Au Standard, l'académie permet de voir émerger régulièrement des jeunes talents, même si tous ne s'imposent pas sur le long terme en équipe première.
Parmi ceux qui ont fait le choix de partir rapidement, il y en a un qui a tenté l'expérience en Allemagne. Après deux ans en bord de Meuse, il avait rejoint Fribourg, où le succès attendu n'était pas là. Après un prêt au Cercle de Bruges, il a décidé de signer à titre chez le voisin du Club.
Pas comme prévu
Mais son séjour avec les Blauw en Zwart ne se passe pas comme attendu pour le moment pour Hugo Siquet. Pas de quoi faire baisser les bras au joueur de 22 ans, qui veut tout faire pour prouver qu'il a sa place au sein du groupe.
Titulaire à deux reprises seulement depuis le début de la saison, il ne totalise que 232 minutes de jeu et n'a plus joué une seulement minute depuis le 1er septembre. Mais il sait que sa détermination peut lui permettre de s'imposer. Et en attendant, c'est avec les Diablotins qu'il va tenter de prendre un nouvel élan.
Un nouvel élan
Son leitmotiv, c'est surtout de ne pas paniquer et de continuer à faire ce qu'il sait faire. "J'essaye de garder la tête froide", explique le natif de Marche-en-Famenne à Sudinfo. Un joueur qui va donc tenter d'aider la Belgique à se qualifier pour l'Euro espoirs, ce qui pourrait donner un bel élan et permettre à d'autres jeunes d'éclore et de prouver que la nouvelle génération peut aussi réaliser de grandes choses.
Pour rappel, c'est en Ecosse et contre la Hongrie que la Belgique jouera ce vendredi puis mardi prochain. La Belgique est actuellement troisième de son groupe à égalité de points avec l'Ecosse et à six longueurs de l'Espagne.