Anderlecht a annoncé à la surprise générale, plus tôt dans la journée, que David Hubert resterait finalement au poste de T1. Malheureusement, il risque de devoir se passer de Jan Vertonghen pendant un certain temps encore.
Hubert espérait pouvoir disposer à nouveau de son capitaine après la pause internationale, mais il est d'ores et déjà clair qu'il peut tirer un trait sur ce projet. Les problèmes au tendon d'Achille de Vertonghen ne semblent pas encore avoir complètement disparu.
Des craintes pour Vertonghen
Selon Het Laatste Nieuws, le prochain match contre le Beerschot arrivera donc trop tôt pour le défenseur de 37 ans. Ensuite, il sera probablement trop court pour qu'il soit prêt pour la rencontre avec Ludogorets en Europa League quelques jours plus tard.
La question est donc de savoir quand Hubert pourra à nouveau faire appel à Vertonghen. La Dernière Heure pense que l'international record devra également manquer le match contre le Club de Bruges. Un scénario catastrophe n'est pas à exclure.
De l'aide pour Hubert
Toujours selon le journal, des rumeurs circulent même à Neerpede selon lesquelles Vertonghen, comme Thorgan Hazard, resterait à l'infirmerie jusqu'au Nouvel An. Ce message est toutefois nuancé par Het Nieuwsblad. Il semble en effet que de tels pronostics soient prématurés.
Vertonghen lui-même, pour qui une opération est hors de question, ferait tout pour fêter son retour le plus tôt possible. D'ici là, il continuera simplement à jouer son rôle de leader dans le vestiaire. Dans l'attente d'un assistant supplémentaire, il peut donc encore être utile à Hubert.