À Anderlecht, Brian Riemer a été pas mal critiqué depuis la fin de la saison dernière et le titre perdu lors du duel face à Bruges. Finalement, le Danois n'aura pas résisté à la pression et la direction a décidé de s'en séparer.
Tout n'était cependant pas à jeter avec le désormais ancien coach. C'est en tout cas l'avis de Mario Stroeykens, qui a profité du rassemblement de l'équipe nationale pour dresser le bilan.
"On a eu nos succès"
"On a eu nos succès avec l'ancien coach la saison dernière. On a été près du titre, on a fait le nécessaire même si on n'a pas réussi à faire le dernier pas en fin de saison. Je crois qu'on a eu une bonne saison", a-t-il confié à RTL Sports.
"Le coach a réussi à former un groupe où tout le monde était soudé, c'était une grosse qualité de Brian. Il arrivait à impliquer tout le monde dans le groupe et c'était quelqu'un de positif", ajoute Stroeykens au sujet de Riemer.
"Pour un groupe, c'est une différence"
Au moment de faire la comparaison avec David Hubert, il déclare : "La différence avec David, c'est que David est quelqu'un de plus posé, de plus calme dans ses émotions. Pour un groupe, c'est une différence de voir que le coach est moins émotionnel dans certaines situations, ça ramène le calme dans le groupe."
Pour l'Anderlechtois, celui qui est sur le banc actuellement possède une grosse qualité que Riemer n'avait pas : "La plus grosse qualité de David est le charisme qu'il montre envers le groupe. Quand il parle ou quand il essaie de partager ses idées ou ce qu'il attend de l'équipe, c'est très clair."
"Dès le premier jour, même si la plupart le connaissait, ceux qui ne le connaissaient pas ont tous eu la même réaction : 'C'est très clair'. C'est quelqu'un qui est très calme, très serein et c'est quelque chose qui donne de la confiance à un groupe. C'est ce dont on avait besoin dans cette période", conclut Stroeykens.