Pour les Diables Rouges, le rassemblement de ce mois d'octobre débutera ce jeudi avec une rencontre contre l'Italie au stadio Olimpico de Rome.
Un match pour lequel Domenico Tedesco sera privé de plusieurs joueurs importants. Et c'est sur ce sujet qu'il a été interrogé par la RAI. Au moment d'évoquer l'absence du capitaine, Kevin De Bruyne, il a toutefois voulu mettre l'accent sur les qualités de son groupe.
"Un potentiel élevé"
"Il ne sera pas le seul à manquer, Lukaku et Onana ne seront pas là non plus. Mais nous avons beaucoup de jeunes joueurs prometteurs et un potentiel élevé, nous devons donc nous concentrer sur les joueurs qui sont là", a-t-il expliqué aux journalistes italiens.
De Bruyne et Lukaku qui ont demandé à faire l'impasse sur les deux rencontres d'octobre, aussi parce que l'on joue trop ? "À mon avis, oui. Nous sommes encore au début du championnat, mais un joueur de City peut aller jusqu'à 85 matchs et à mon avis c'est beaucoup même si vous avez un grand effectif parce que quand la compétition compte ce sont toujours les mêmes qui jouent", de déclarer Tedesco.
Points de vue divergents
Un point de vue qui n'est pas partagé par Luciano Spalletti : "Pour moi, on ne joue pas trop, on doit être équipé pour jouer beaucoup et laisser jouer ceux qui sont derrière. Il faut faire grandir tout le monde", dit-il.
Et le sélectionneur de la Squadra Azzurra de conclure sur le sujet : "Des équipes comme l'Inter, la Juventus ou le Milan ont des joueurs à leur disposition pour jouer plus de matchs, alors le niveau de qualité est parfois inférieur, mais ici c'est le physique des équipes qui fait la différence, la façon dont elles interprètent les matchs."