Quel sera le onze de base aligné ce jeudi soir par Domenico Tedeso au stadio Olimpico de Rome face à l'Italie ? Le sélectionneur ne l'a évidemment pas révélé en conférence de presse mais il a tout de même donné des éléments de réponse.
En l'absence de trois titulaires que sont Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Amadou Onana, il y a des places à prendre pour certains joueurs. D'autant qu'un changement de schéma tactique n'est pas à exclure, avec un passage à une défense à trois, qui deviendrait défense à cinq sur les reconversions défensives.
Changement de système ?
"On a joué à quatre la plupart du temps, mais il nous est arrivé d'évoluer à trois, comme en deuxième mi-temps en Autriche par exemple. Le système dépend avant tout des joueurs que l'on sélectionne", a expliqué Tedesco quant à la possibilité de cette défense à trois.
Et le sélectionneur de poursuivre : "L'intention et la manière de jouer a plus d'importance que le système. Si l'on joue à trois derrière, cela veut dire qu'on perd un élément offensif. Mais c'est sûr que dans un match comme celui-ci, il ne faudra pas être naïf."
"Il mériterait de jouer"
Si la défense est réduite d'un élément, cela pourrait alors libérer de la place devant, pour un joueur comme Charles De Ketelaere, par exemple. Celui-ci pourrait alors évoluer aux côtés de Loïs Openda et ainsi créer plus de danger devant, en permettant au joueur de Leipzig d'évoluer dans un rôle qui tient plus compte de ses qualités que quand il est seul en pointe.
"Il mériterait de jouer. Il joue un rôle important à l'Atalanta et il pourrait également le remplir ici", explique Tedesco au sujet de De Ketelaere. Même s'il n'est pas aussi décisif cette saison avec l'Atalanta que la saison dernière, il jouit d'une bonne réputation en Italie. Sa connaissance du football italien serait évidemment un plus important pour les Diables Rouges.