L'Antwerp se porte très bien en Jupiler Pro League. Jonas De Roeck a succédé à l'entraîneur Mark van Bommel et semble avoir mis les choses en ordre au Great Old. L'Antwerp est actuellement deuxième derrière le KRC Genk.
Le matricule 1 est déjà désigné par plusieurs analystes comme la révélation du moment et durant l'émission Extra Time, les analystes n'ont pas tari d'éloges à son sujet.
Des attaquants en pleine forme
C'est surtout le trio offensif qui est en forme à l'Antwerp. Chery compte six buts et deux passes décisives, Vincent Janssen trois buts et cinq passes décisives et Ondrejka cinq buts et trois passes décisives. Ce sont également les trois joueurs les plus prolifiques de la Jupiler Pro League.
Filip Joos estime que l'Antwerp de De Roeck pratique également un football de qualité. « En fait, on ne peut pas dire que ce soit une surprise quand on voit le football qu'ils ont pratiqué dès la première journée. Nous pouvons dire aujourd'hui que De Roeck est un bon entraîneur. Ce n'est vraiment plus une coïncidence ».
Un avertissement sévère
Frank Boeck (ex-Anderlecht) met tout de même l'Antwerp en garde. « Heureusement, l'Antwerp ne joue pas l'Europe, mais il ne faut pas qu'il se passe trop de choses, sinon c'est une catastrophe comme celle qu'a connue Anderlecht l'année dernière. Les Anderlechtois ont perdu Vertonghen et Hazard en play-offs et c'était fini », explique Sporza.
Sur le banc de l'Antwerp contre le Cercle Bruges, il n'y avait aucun joueur de plus de 22 ans. Toute l'expérience du Great Old était présente sur le terrain. En cas de blessures, De Roeck pourrait rencontrer de grandes difficultés. Pourtant, l'Antwerp est en concurrence avec les meilleurs. « C'est vraiment une équipe avec des atouts », conclut Joos.