Christian Benteke joue en Major League Soccer aux Etats-Unis, mais chez les Diables Rouges, l'attaquant est invariablement négligé. L'attaquant de 33 ans a pourtant fait partie de la sélection nationale belge par le passé.
Benteke a fait fureur en Premier League, avant de rejoindre DC United. En MLS, il a été relégué au second plan, mais rien n'est moins vrai. Big Ben est le meilleur buteur de la MLS avec 23 roses en 29 matches.
Des buts en veux-tu en voilà
C'est justement ce que recherchent les Diables Rouges : des buts. Si la gâchette de Romelu Lukaku n'est pas enclenchée ou si le meilleur buteur de l'histoire des Diables n'est pas là (comme lors de la prochaine période internationale), Tedesco est à chaque fois en difficulté.
Loïs Openda est le seul attaquant central, mais il ne parvient pas à trouver le chemin des filets avec l'équipe nationale. Ce qui est très étrange, car Openda marque les yeux fermés au RB Leipzig.
Tedesco a pourtant laissé de côté des noms comme Michy Batshuayi, Dries Mertens et Benteke. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais eu de contact avec le sélectionneur national.
« Je laisse la porte ouverte, mais je ne sais pas si Domenico Tedesco suit la MLS. Il n'a jamais entendu le son de ma voix ».
Benteke affirme qu'il veut toujours jouer pour l'équipe nationale. Marc Wilmots, entre autres, a laissé entendre à la RTBF que Benteke aurait pu être très utile contre l'Italie et la France.
« Jouer pour mon pays a toujours été un plaisir et une fierté. C'est pourquoi je n'ai jamais abandonné l'équipe nationale. Tant que je suis actif, pourquoi prendre ma retraite ? »
Tedesco têtu ?
Benteke reste toutefois réaliste et sait que des candidats plus jeunes l'attendent. « Je suis dans le football depuis longtemps, les gens préfèrent voir un nouveau joueur. Mais si nous utilisons bien mes qualités, j'ai parfaitement le niveau pour jouer en équipe nationale. Même si je n'en fais pas une obsession ».
Dans le passé, l'attaquant a joué pour le KRC Genk, le Standard de Liège et Liverpool, entre autres. Sa dernière sélection remonte à mars 2022. Il avait alors marqué lors de la victoire 3-0 contre le Burkina Faso.
« Il y a deux semaines, Eden Hazard m'a dit de continuer à jouer le plus longtemps possible. Quand c'est fini, c'est fini. Il faut en profiter. Je suis content de ce que je fais. J'espère continuer ainsi encore quelques années », a conclu Benteke.