Les Diables Rouges ont entamé leur premier entraînement en vue des matchs de la Ligue des Nations contre les poids lourds que sont l'Italie et la France. Le sélectionneur Domenico Tedesco est entré sur le terrain d'entraînement avec 22 joueurs, Amadou Onana ayant déjà été remplacé par Aster Vranckx. Une absence remarquée était celle de Matz Sels, le gardien en excellente forme.
Performance héroïque de Sels
Sels a joué un rôle crucial ce week-end pour son club Nottingham Forest en Premier League. Contre Chelsea, il a réalisé pas moins de huit arrêts, dont plusieurs interventions spectaculaires dans les dernières minutes. Ses performances lui ont valu de nombreux éloges, et les superlatifs ont manqué pour décrire son impressionnant match.
Depuis la retraite temporaire de Thibaut Courtois, Sels est devenu l'un des gardiens clés de l'équipe nationale. Bien qu'il soit l'ancien gardien d'Anderlecht et de La Gantoise, il reste encore derrière Koen Casteels dans la hiérarchie. Casteels, qui a quitté Wolfsburg cet été pour rejoindre Al Qadisya en Arabie Saoudite, pourrait voir sa place chez les Diables Rouges menacée.
Nouveaux visages parmi les gardiens
Pendant ce temps, Tedesco semble déjà préparer la relève chez les gardiens de but. Maarten Vandevoordt, actuellement à RB Leipzig, bien qu'encore en quête de stabilité dans son nouveau club, a été convoqué. Lors des premiers entraînements, il s'est montré déterminé et enthousiaste, et selon Het Nieuwsblad, il n'a pas hésité à s'impliquer dans les duels.
SuperSels! 🧤 pic.twitter.com/rFsIjjmK0o
— Play Sports (@playsports) October 8, 2024