Pour Domenico Tedesco, le bilan n'est pas exceptionnel sans être mauvais. Et beaucoup demandent à ce que le sélectionneur soit démis de ses fonctions.
Si c'était le cas, il ne serait pas à exclure qu'il prenne la direction de son pays natal. Il a d'ailleurs été cité à l'AC Milan la saison dernière, quand on a appris que Stefano Pioli ne serait plus l'entraineur.
"Des contacts par le passé"
"Il y a eu quelques contacts par le passé, au fil des années. Je ne veux pas en dire plus : si un club demande à me parler, vous pouvez être sûr que les discussions sont confidentielles", confie Tedeso au Corriere dello Sport.
"Ce n’est pas un secret que j’aimerais travailler en Serie A un jour. Mais je ne sais pas si et quand cela arrivera. Pour l’instant, je suis complètement absorbé par mon rôle avec l’équipe nationale belge. Et je m’amuse beaucoup", ajoute-t-il.
"De très bonnes conditions"
Le sélectionneur qui a évoqué les joueurs belges qui évoluent en Serie A, dont Romelu Lukaku : "En plus d’être une personne fantastique et un leader naturel, c’est un joueur que tous les entraîneurs aimeraient avoir et qui est excellent pour n’importe quelle équipe. Je suis très heureux qu’il ait choisi Naples, où il se sent à l’aise, avec un entraîneur comme Antonio Conte qui croit en lui et vice versa. Ce sont déjà de très bonnes conditions", dit-il.
Il y a également Charles De Ketelaere, qui défend les couleurs de l'Atalanta, même si c'est à l'AC Milan qu'il avait signé après Bruges : "C’est un grand joueur, sans aucun doute, qui progresse très bien et qui occupe un rôle important dans son équipe. Il joue à un très haut niveau depuis longtemps et s’améliore constamment. Il m’impressionne beaucoup."
Enfin, il y a Samuel Mbangula, qui a fait ses débuts avec la Juventus cette saison : "Nous suivons son évolution pendant un certain temps. Il a déjà joué quelques matchs avec notre équipe nationale de jeunes. Nous sommes très heureux qu’il puisse se faire une place à la Juventus, c’est un grand talent et un exemple de l’excellente façon dont les équipes de jeunes travaillent en Belgique."