En équipe nationale, Domenico Tedesco a fait des choix pour le rassemblement d'octobre, lors duquel les Diables Rouges vont affronter l'Italie et la France.
Mais tous les choix n'ont pas été pris par le sélectionneur seul, certains ont été dictés par les joueurs eux-mêmes. Romelu Lukaku a ainsi demandé à ne pas être appelé avec les Diables afin de se concentrer pleinement sur Naples.
"On risque de le payer cher"
Une demande qui n'est pas logique selon Philippe Albert : "Il y a un mois je trouvais ça tout à fait logique. Pas maintenant. Il venait d’être transféré et il devait se remettre en forme. Ici il est en forme. On a besoin de lui et il devait être dans le noyau pour encadrer tous ces jeunes qui n’ont aucune expérience internationale. On risque de le payer cher", explique l'ancien Diable sur le plateau de 'La Tribune'.
Et Jbari de voir les choses un peu différemment : "Romelu a toujours tout donné pour l’équipe nationale. C’est un pro par rapport à ça et il aime jouer avec les Diables. Même s’il est mieux, il n’est pas à 100%. Il y a aussi le sélectionneur qui doit avoir plus de charisme et de pouvoir. Il doit dire 'si tu ne peux pas jouer, tu viens quand même car tu es important pour l’équipe."
"Il a perdu le pouvoir"
Pour Albert, il y a plusieurs cas qui posent problème : "On ne peut pas comparer avec le cas Thibaut Courtois. Thibaut a tourné le dos à l’équipe nationale. Ici, c’est complètement différent. Il y a eu des échanges entre les joueurs non repris et Tedesco. On parle de Lukaku et on doit parler de Meunier aussi qui devait venir en équipe nationale."
Et l'ancien défenseur de conclure : "Concernant De Bruyne, c’est scandaleux de la part de Tedesco d’accepter qu’il ne vienne pas en novembre. Il a perdu le pouvoir… Il n’est déjà pas bien, s’il veut faire le malin avec Lukaku et De Bruyne il risque de se griller tout seul."