Cette semaine, la Belgique est réunie pour disputer deux nouvelles rencontres de Ligue des Nations. Pour ce faire, Domenico Tedesco a fait des choix.
Celui de sélectionner certains joueurs et de ne pas en appeler d'autres. Des joueurs qui cartonnent mais qui n'ont pas été appelés par le sélectionneur. Des observateurs de renom auraient cependant souhaité en voir un faire partie du groupe, surtout en l'absence de Romelu Lukaku.
Un joueur qui cartonne
Expatrié aux Etats-Unis, Christian Benteke y réalise de très grosses performances avec D.C. United. Capitaine du club, il marque comme il respire pour le moment et il pense lui-même qu'il a les qualités pour jouer en équipa nationale.
Sur le plateau de 'La Tribune', Marc Wilmots était persuadé qu'il fallait l'appeler. "Je le prends parce qu'on n'a pas un seul attaquant, avec Openda par exemple, qui cherche la profondeur. Il nous faut un point d'appui et on ne l'a pas quand Romelu n'est pas là", de déclarer l'ancien sélectionneur.
"J'ai totalement le niveau"
Un avis qui n'est pas partagé par Philippe Albert, qui déclare de son côté : "Je change rarement d'avis donc je reste sur ma position : non. C'est du passé", déclare l'ancien défenseur.
En réponse à cela, Benteke déclare : "On est tous des produits. C'est un monde où il y a beaucoup d'argent, beaucoup d'enjeux. Quand un produit est longtemps sur le marché, on ne le prend plus trop en considération, on cherche le produit récent, le produit qui tape à l'oeil."
"Etant donné que ça fait logtemps que je suis dans le monde du foot, c'est plus facile de dire : 'Benteke ça fait longtemps qu'il joue, on préfère voir un autre joueur'. Mais là on ne parle plus de qualités, on parle de choix, de préférence. Si on se base sur les qualités, tout en restant humble j'ai totalement le niveau pour jouer en équipe nationale. Mais je n'en fais pas une obsession, je parle d'un point de vue très honnête et ouvert."