Ce dimanche après-midi au Lotto Park avait lieu le premier clasico de la saison entre Anderlecht et le Standard. Une rencontre qui ne s'annonçait cependant pas aussi chaude que d'autres clasicos.
Cette saison, les deux équipes connaissent en effet des difficultés, notamment en termes de jeu proposé. On ne s'attendait donc pas à un spectacle de haute voltige et on a rapidement eu la confirmation que ce ne serait pas le cas.
Déception pour les amateurs de foot
Au final, les amateurs de football auront été particulièrement déçu et c'est bien à une rencontre entre deux équipes du ventre mou à laquelle on a eu droit plutôt qu'à un clasico au sommet. Sans saveur, le match aura toutefois vu émerger une des deux équipes.
Séparées par deux points au coup d'envoi, on savait qu'il y avait une différence entre Mauves et Rouches et les premiers ont rapidement prouvé qu'ils avaient un noyau autrement qualitatif. Côté liégeois, on sait qu'il reste énormément de travail et on en a donc eu la preuve.
Anderlecht sans briller
Alors que l'objectif est de tout faire pour se rapprocher du top 6, on a la confirmation qu'il va falloir réussir à hausser le niveau de jeu et progresser dans tous les secteurs, y compris la défense. Alors que les hommes de Leko excellaient dans ce domaine, ils auront pris trois buts en un seul match.
Dans ce premier clasico de la saison, le football et le Standard seront sortis perdants alors qu'Anderlecht aura remporté trois points importants sans briller. Une deuxième victoire après celle en Europa League qui fait du bien mais qui ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt et qui doit être un signe d'encouragement plutôt que celui que c'est gagné pour la suite de la saison.