Le RSC Anderlecht a vécu une excellente semaine. Après une victoire surprenante en Europe contre la Real Sociedad, les Mauve et Blanc ont dominé le Standard de manière convaincante. L'entraîneur intérimaire David Hubert s'est exprimé après le match face aux Liégeois sur sa situation et la victoire méritée. Anderlecht a effectivement remporté ce match, bien qu'il reste encore des points à améliorer.
Des éloges pour Hubert
"Je n'ai pas trouvé notre première mi-temps très bonne, ce 2-0 n'était pas un score juste. Nous avons mal fait certaines choses et, après la pause, nous avons mieux rectifié le tir. Nous avons alors eu plus d'occasions, mais c'était une semaine correcte dans l'ensemble. C'était bien, mais pas extraordinaire," a déclaré Hubert.
Les supporters ont déjà scandé son nom avant le match. Avec trois victoires et deux matchs nuls sous sa direction, le bilan de Hubert est très positif. Cela pourrait-il convaincre Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute d'arrêter la recherche d'un nouvel entraîneur principal ?
Un Dolberg élogieux
Kasper Dolberg a exprimé son admiration pour Hubert. "C'est une victoire très importante, surtout contre le Standard. Nous avons très bien joué. J'aime vraiment ce genre de matchs. David Hubert a apporté un nouvel ADN et un nouveau type de pressing. Comme nous avons de bons joueurs, cela fonctionne bien." Colin Coosemans et Mats Rits avaient déjà salué le travail de Hubert auparavant.
Un Stroeykens en pleine forme
Mario Stroeykens, le meilleur homme sur le terrain, était naturellement très satisfait. "C'est une grande victoire. Elle est importante pour nous et pour les supporters. Nous avons commencé ce match avec beaucoup de confiance. Je joue maintenant plus haut sur le terrain, ce qui me permet d'être meilleur offensivement. Le groupe montre de belles choses. Personnellement, je dois être plus constant dans mes matchs, mais cela va s'améliorer. Voir Romelu et Zeno dans les tribunes est toujours agréable," a-t-il déclaré à La Dernière Heure.