Johan Bakayoko est en grande perte de vitesse au PSV Eindhoven. La saison dernière, le Diable Rouge était encore l'un des leaders absolus. Frank Arnesen a parlé de l'ailier belge lors du Goedemorgen Eredivisie.
Bakayoko n'arrive plus à briller au PSV et a vu arriver un concurrent de taille avec l'ex-attaquant du Club Bruges Ivan Perisic lors du dernier Mercato d'été. Contre le Sparta Rotterdam, Bakayoko a dû se contenter d'un rôle de remplaçant.
Beaucoup d'intérêt mais rien de concret
L'été dernier, Bakayoko était lié à presque tous les grands clubs européens, mais Arnesen rappelle aujourd'hui la dure réalité. « Il n'y avait pas vraiment de clubs qui voulaient payer beaucoup, à part l'intérêt du Moyen-Orient », explique Arnesen. Des offres de plus de 50 millions d'euros sont venues d'Arabie saoudite, mais Bakayoko n'était pas intéressé.
« Je pense aussi que c'est une bonne chose qu'il ne les écoute pas. Il n'ira pas là-bas et il ne doit pas vouloir y aller ». Finalement, Bakayoko est resté au PSV.
Le PSG mentionné avec insistance
Le PSG, en particulier, a été mentionné avec insistance. Mais Arnesen n'en sait rien. Il estime que Bakayoko devrait rejoindre un club où il est sûr d'avoir du temps de jeu.
« Je n'en sais rien. Je ne me mêle pas de cela », a déclaré Arnesen. Mario Been est d'accord pour dire que Bakayoko doit bien réfléchir à son avenir. « Il doit encore progresser à son niveau. Le Paris Saint-Germain n'est pas le bon club. Je pense qu'il a bien fait de rester ».