De quoi est capable cet Antwep-là ? En grande forme ces dernières semaines, le Great Old a facilement pris la mesure d'un Cercle Brugge médiocre cet après-midi. De Roeck et ses hommes ne sont plus qu'à trois points du leader, le Racing Genk. Un nouveau rêve de titre au Bosuil ?
L'Antwerp et le Cercle de Bruges ont tous deux connu une belle semaine. Le week-end dernier, le Great Old a battu son rival, le Beerschot, tandis que le Cercle a infligé une sévère correction à St-Gall au niveau européen, ce qui lui a permis de prendre provisoirement la tête de la Conference League. Les deux équipes espèraient continuer sur leur lancée aujourd'hui au Bosuil.
Le Cercle KO en quelques minutes
Le Cercle a pris un bon départ au Bosuil, mais a commis une terrible erreur peu après le quart d'heure de jeu. Une courte passe en retrait de Nunes était interceptée par Kerk, qui envoyait le 1-0 dans les cordes via l'intérieur du poteau. Le Cercle se laissait volontiers mener à l'abattoir.
Quelques minutes plus tard, Janssen mettait son corps à contribution, délivrait une belle passe décisive à Chery et le Néerlandais portait le score à 2-0 à mi-chemin de la première mi-temps.
Par la suite, les visiteurs ont également eu des occasions. La plus belle a été manquée par Denkey à l'approche de la mi-temps, l'attaquant n'a pas pu cadrer sa frappe à bout portant. A mi-parcours, l'Antwerp semblait faire une très bonne affaire au classement.
L'Antwerp gère
Muslic a fait entrer Nunes à la mi-temps, Diakité a pris sa place. Dans le premier quart d'heure après la pause, le Great Old s'en sortait facilement, seule une faible tentative de Minda valait la peine d'être mentionnée. A l'autre bout du terrain, une frappe sauvage de Janssen n'était pas cadrée.
Vincent Janssen n'a pas mal joué aujourd'hui, mais en termes de finition, le Néerlandais a été décevant. A vingt minutes de la fin, il avait le 3-0 dans les pieds mais son tir était complètement raté à bout portant. Le Cercle a également mis le nez à la fenêtre quelques instants plus tard par l'intermédiaire d'Augusto, qui a forcé le gardien Lammens à une belle parade.
En fin de match, les Anversois ont déposé la cerise sur le gâteau. Janssen cédait le cuir à Ondrejka, lequel enroulait délicieusement le ballon dans le but (3-0).
L'Antwerp se rapproche de la tête du classement, tandis que le Cercle risque de vivre une longue saison en bas de l'échelle.
Déroulement du match : 1-0 (19') Kerk, 2-0 (23') Chery, 3-0 (83') Ondrejka
⚽️GOAL🇧🇪 | Royal Antwerp 3-0 Cercle Brugge | Jacob Ondrejkapic.twitter.com/ksM3RJOcT2
— Goals Xtra (@GoalsXtra) October 6, 2024