Ce dimanche promet d'être intéressant en Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 13h30 avec le Clasico entre Anderlecht et le Standard. Le vainqueur pourrait faire un grand bond en avant dans le classement.
En cas de victoire, Anderlecht pourrait se retrouver à la deuxième place. Il a déjà gagné en confiance grâce à sa belle victoire contre la Real Sociedad en Europa League jeudi dernier. L'entraîneur intérimaire David Hubert souhaite également remporter sa première victoire en championnat.
Dendoncker absent
Pour ce faire, il ne compte pas encore sur Leander Dendoncker. Le milieu de terrain expérimenté était pourtant annoncé dans la sélection, mais il est finalement trop malade et ne figure même pas sur le banc. Rits, Leoni et Stroeykens conservent la confiance de Hubert au milieu de terrain.
Le jeune Tristan Degreef est un ajout notable à l'équipe. Le jeune homme de 19 ans a été titularisé pour la première fois jeudi et a fait bonne impression, ce qui lui a valu d'être préféré à Dreyer et Edozie. En outre, par rapport à jeudi, Sardella et Dolberg sont également de retour dans l'équipe de départ au détriment de Foket et Vazquez.
Le Standard avec Zeqiri et Eckert Ayensa
Au Standard, Ivan Leko a opté pour une formation étonnamment offensive. Il alignera Andi Zeqiri et Dennis Eckert Ayensa au Lotto Park. En défense, il pourra à nouveau compter sur Bates, qui remplacera Ngoy. Au milieu de terrain, Price remplacera à nouveau Kuavita
Le XI du Clasico. 🟣⚪️ #ANDSTA pic.twitter.com/ZbHYUutV5t
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 6, 2024
📋 Clasico 𝗫𝗜 | Epolo, Šutalo, Bates, Hautekiet, Fossey, Camara, O'Neill, Price, Bulat, Zeqiri & Eckert Ayensa#ANDSTA #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/mCnFzhNGSI
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) October 6, 2024