Marc Brys a été nommé sélectionneur du Cameroun au début de l'année, mais la sérénité n'a jamais vraiment été au rendez-vous. Si la saga avec Samuel Eto'o s'est quelque peu calmée suite à sa suspension, un nouveau scandale fait maintenant parler de Brys dans le pays.
Brys en conflit avec son agent
Brys a signé un contrat de 2,5 ans en tant que sélectionneur national, et cet accord a été conclu avec l'agent Ivo Chi. L'entraîneur belge perçoit un salaire mensuel de 43 000 euros brut. Une commission sur la base de son contrat global a été convenue avec l'agent.
Cependant, une plainte a été déposée contre Brys. Selon les médias locaux, l'entraîneur est tenu de verser à son agent 10% du montant total du contrat. Cet accord a été conclu contractuellement, donnant à l'agent le droit à une somme totale d'environ 112 000 euros, qui aurait dû être versée en une seule fois.
Brys à nouveau sous le feu des critiques au Cameroun
Pour l'instant, seulement 17 363 euros ont été versés sur le compte de l'agent. Une lettre recommandée a été envoyée, exigeant que le montant restant soit payé dans un délai de deux jours. Si cela n'est pas fait, des mesures supplémentaires seront prises, et l'affaire pourrait même être portée devant la FIFA.
L’agitation persiste donc autour de Marc Brys au Cameroun. L'ancien entraîneur de clubs comme le KV Malines, le STVV et l'OH Louvain se retrouve à nouveau au centre de l'attention dans le pays. Il prépare actuellement, avec son staff, les matchs de qualification contre le Kenya, à domicile et à l'extérieur. Cette nouvelle affaire tombe au plus mauvais moment pour le Belge. Affaire à suivre.