Les supporters d'Anderlecht ont montré leur pire visage lors du choc européen sur le terrain de la Real Sociedad. Les Mauve et Blanc se sont étonnamment imposés 1-2, mais les supporters ont ensuite dépassé les bornes. Des chaises ont été jetées sur les supporters de l'équipe bruxelloise.
Des supporters d'Anderlecht ont pris pour cible des supporters de la Sociedad et des familles avec des enfants ont dû s'enfuir. La police a fini par intervenir violemment.
Anderlecht lancera une enquête
Les conséquences de ces scènes poignantes au Pays basque sont désormais connues. Het Nieuwsblad rapporte que huit hooligans ont été arrêtés, mais que trois d'entre eux ont été rapidement relâchés et qu'un quatrième a suivi dans la nuit. Les quatre supporters restants ont dû rester en garde à vue en Espagne et comparaîtront devant un tribunal.
On ne sait pas encore ce que ces supporters risquent, mais une lourde amende et une interdiction de stade sont certainement à prévoir. Anderlecht a déjà annoncé qu'il se désolidarisait des hooligans et le club lui-même lancera une enquête pour identifier les coupables.
Tache sur la (les) victoire(s)
Le football belge peut s'enorgueillir de quelques beaux résultats en Europe, mais les supporters ont noirci ces belles performances. Le Club de Bruges s'est également imposé en Ligue des champions, mais là aussi, les choses ont mal tourné.
Anderlecht est en très bonne position en Europa League après la victoire à la Real Sociedad, mais le club peut s'attendre à de lourdes pénalités. Les supporters ont également donné une image négative du club.