Anderlecht a remporté son deuxième succès en autant de matches lors de cette nouvelle édition de l'Europa League. En déplacement à la Real Sociedad, les Bruxellois ont remporté un succès de prestige (1-2). En Conference League, le Cercle s'est facilement imposé contre St-Gallen (6-2).
Anderlecht avait pourant mal commencé puisque les Basques ouvraient la marque après 5 minutes à peine par l'entremise de Marin. Mais les Bruxellois allaient réagir, et de quelle manière. Vazquez (28') el Leoni (39'), ce deuxième but magnifique, permettaient aux hommes d'Hubert de renverser la situation.
En seconde période, les Espagnols tentaient en vain de revenir mais c'est Anderlecht, en contre, qui restait le plus dangereux. Après deux journées, les Mauves comptent le maximum de points.
Le Cercle débute en force
En Conference League, le Cercle n'a fait qu'une bouchée de St-Galle (6-2). Minda (3'), Denkey (25, 43' et 54' sur penalty) et Magnée (63' et 68') ont marqué pour les Brugeois. Csoboth (58') et Mambimbi (81') ont atténué le score pour les Suisses.