Après la victoire contre Ferencvaros, Anderlecht tentera d'obtenir un deuxième succès en Europa League sur le terrain de la Real Sociedad. Plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que les Mauve et Blanc semblent se concentrer sur leur championnat national.
Non seulement les Bruxellois ont un besoin urgent de points après un maigre bilan de 4 points sur 15, mais en plus, leur grand rival, le Standard, se rendra au Lotto Park dimanche. L'entraîneur intérimaire David Hubert devrait donc sortir quelques surprises de sa manche.
Hubert fait tourner au RSCA
Au milieu de terrain, il devra de toute façon se passer de Leander Dendoncker, dont la place pourrait être occupée par Mats Rits. En outre, par rapport au match nul contre Dender, Het Laatste Nieuws s'attend aussi à ce que Yari Verschaeren cède sa place à Majeed Ashimeru.
Het Nieuwsblad, quant à lui, pense qu'Hubert procédera à une rotation importante afin de permettre à certains titulaires de se reposer. Selon le journal, Ludwig Augustinsson reprendra sa place au poste d'arrière gauche, tandis qu'à l'autre extrémité, Thomas Foket serait à nouveau préféré à Killian Sardella.
Dreyer out, Degreef in ?
En attaque, Kasper Dolberg et Anders Dreyer devraient donc retourner sur le banc. En pointe, Luis Vazquez aurait logiquement sa chance, mais la principale surprise du chef se situe sur le flanc droit. Là-bas, Hubert sortirait la carte de Tristan Degreef. A se demander si le jeune homme, qui serait ainsi récompensé pour quelques bonnes montées au jeu, fêtera effectivement sa première titularisation.
Enfin, Het Nieuwsblad estime que Rits formera un trio au milieu de terrain avec Mario Stroeykens et Théo Leoni. Rencontre à partir de 18h45.
Le 11 probable : Coosemans ; Foket, Zanka, Simic, Augustinsson ; Rits, Leoni, Stroeykens ; Edozie, Vazquez, Degreef