En Europa League, l'Union recevra jeudi soir Bodø/Glimt, qui se rendra en Belgique avec quelques noms familiers. En effet, l'entraîneur Kjetil Knutsen a été cité ces dernières semaines à Anderlecht, tandis que Jens-Petter Hauge a un passé à La Gantoise. Le nom le plus connu parmi les Norvégiens est toutefois celui de Philip Zinckernagel.
Le Danois de 29 ans est revenu en août dans son ancien club, où il travaillait déjà de 2018 à 2021, après avoir été mis à l'écart au Club de Bruges. Zinckernagel estime pourtant qu'il avait encore sa place au Club de Bruges.
Zinckernagel a passé à peine un an dans la Venise du Nord. Après un prêt réussi au Standard, le Club l'a engagé définitivement en provenance de l'Olympiakos. Au début, Zinckernagel était également un joueur régulier sous la direction de Ronny Deila, mais après le licenciement de ce dernier, il a de plus en plus disparu.
Les qualités pour jouer à Bruges
Nicky Hayen ne l'a même pas inclus dans la sélection cette saison. « Même si je pense que j'avais les qualités pour cela », a déclaré Zinckernagel dans Het Laatste Nieuws.
« Je suis là depuis assez longtemps pour savoir que certaines décisions ne sont pas nécessairement liées à la qualité. Comme il me reste une année de contrat et une année d'option, c'était mieux pour moi de partir ».
Retour en janvier ?
Finalement, il n'y a pas eu de départ définitif. Zinckernagel pourrait même revenir très vite à Bruges, puisque son prêt à Bodø/Glimt ne court que jusqu'au 31 décembre.
« Le club a d'abord préféré ne pas me louer, mais il a accepté un court prêt à Bodø plus tard lors du mercato. Ici, je vais pouvoir m'amuser à nouveau : Jouer au niveau européen, me remettre en forme à 100 % et essayer de devenir champion. Nous verrons ce qui se passera en janvier. Dans le football, les choses peuvent aller très vite... », conclut le joueur.