Mercredi soir, le Club Brugge a remporté son deuxième match de Ligue des Champions. Les Blauw en Zwart ont gagné 0-1 sur le terrain de Sturm Graz, répondant ainsi aux attentes, car le champion autrichien était, sur le papier, l'adversaire le plus abordable de la compétition.
Cependant, ce ne fut pas une soirée facile pour le Club. La domination était là, mais l'équipe n'a pas réussi à produire un football de haut niveau sur une pelouse détrempée. En manquant plusieurs occasions de marquer un deuxième but, Bruges a dû trembler jusqu'à la fin, même si Sturm Graz n'a jamais véritablement réussi à les mettre en difficulté.
Erreur tactique après le but
"Je pense que nous n'avons certainement pas joué un match parfait," a admis Maxim De Cuyper à la RTBF. "Après notre but, nous avons un peu perdu le contrôle du match. C'était une erreur tactique, mais nous avons rectifié cela à la pause. En seconde mi-temps, nous avons ajusté notre jeu."
De Cuyper s'attendait également à plus de la part de l'adversaire. "Leur pressing n'était pas à la hauteur de ce que nous avions prévu. Ils n'ont pas atteint leur niveau habituel," a-t-il constaté. "Nous avons bien fait de jouer avec trois défenseurs et deux milieux défensifs qui restaient bas. Cela a rendu leur pressing difficile."
Cap sur l'AC Milan
Avec trois points sur six, le Club Brugge occupe provisoirement la 21ème place de la phase de ligue. Il est donc pour l'instant en bonne position pour accéder aux play-offs et poursuivre son aventure européenne après janvier. Cependant, De Cuyper sait que le travail est loin d'être terminé.
"Nous avions besoin de cette victoire pour continuer à viser le top 24," a-t-il reconnu. "Cela nous donne de la confiance. Maintenant, nous avons un match passionnant contre l'AC Milan. Nous verrons ce que nous pourrons accomplir là-bas."