Le RSC Anderlecht se prépare à affronter la Real Sociedad en Europa League. Le club bruxellois se déplace au Pays basque pour affronter un adversaire coriace. Het Laatste Nieuws a déjà révélé la composition probable que devrait aligner l’entraîneur intérimaire, David Hubert.
Hubert doit composer avec de nombreux blessés. Le capitaine Leander Dendoncker est également forfait pour cause de maladie, ce qui implique la désignation d’un nouveau capitaine. Marco Kana, Angulo, Thorgan Hazard, Jan Vertonghen et Francis Amuzu sont également blessés.
Une sélection restreinte
Hubert a surpris tout le monde en annonçant une sélection très réduite, composée de seulement vingt joueurs pour ce choc européen contre la Real Sociedad. Confronté à une infirmerie pleine, l'entraîneur intérimaire a appelé deux talents de RSCA Futures, Tristan Degreef et Amando Lapage, pour compléter l'équipe.
Il y a toutefois une bonne nouvelle concernant Ludwig Augustinsson. Le Suédois, qui avait été victime d'une commotion cérébrale contre KRC Genk, est de retour et fait partie du groupe. Le défenseur central débutera probablement sur le banc. Mats Rits pourrait remplacer Dendoncker au milieu de terrain.
Un nouveau capitaine
Avec Dendoncker malade, Anderlecht perd un joueur clé et son leader sur le terrain. "Il était trop malade pour voyager avec l’équipe, sans parler de jouer demain. Cela donne aussi l’opportunité à d’autres joueurs de se montrer. Qui sera le capitaine ? Je dois encore y réfléchir," a déclaré Hubert, laissant planer le mystère.
Compositions probables
Real Sociedad : Remiro; Odriozola, Jon Martin, Pacheco, Aihen; Zubimendi, Brais, Turrientes, Marin; Oskarsson, Becker.
RSC Anderlecht : Coosemans; Sardella, Simic, Zanka, N'Diaye; Rits, Ashimeru, Stroeykens; Dreyer, Dolberg, Edozie.